Au sein de l’équipe de l’Alliance, Jean-François Charest est une force tranquille qui a su faire sa place d’abord à titre de pigiste producteur des événements annuels, puis officiellement comme membre de l’équipe. Passionné de vélo, il est ardent de créativité et d’innovation, ce qui mène ses actions au quotidien. 

Avec le contexte des derniers mois, Jean-François a pu mettre en lumière sa grande capacité d’adaptation en étant passé d’un rôle-clé en tant que leader coordonnateur des événements annuels de l’Alliance à un rôle tout aussi important en tant que partenaire de première ligne dans l’organisation des informations liées à la pandémie. De nature pacifiste, Jean-François est capable d’en prendre et il est un joueur d’équipe de premier plan, car il sait s’adapter à merveille aux personnalités et aux façons de travailler de chacun.e.s. 

Jean-François n’aime pas dupliquer ou reproduire, il aime relever constamment le niveau de ce qu’il produit. Par conséquent, il travaille actuellement à réinventer nos événements organisationnels afin de les adapter de façon créative aux nouvelles réalités amenées en 2020 et nous avons bien hâte de voir le résultat !