Fermer×

C’est au Québec que l’équipe de tournage de La Grande Balade au Soleil faisait escale à l’automne dernier afin d’enregistrer deux épisodes. L’émission est diffusée tous les samedis et dimanches sur la chaîne belge francophone RTL-TVI auprès d’environ 300 000 téléspectateur.trice.s. Ces derniers sont au rendez-vous chaque fin de semaine pour noter les récentes trouvailles touristiques de Sophie Pendeville, l’animatrice.  

Le premier épisode tourné au Québec a été diffusé les 7 et 8 janvier derniers et le deuxième les 14-15 janvier. Des reprises sont même prévues les 4, 5, 11 et 12 mars prochains. Les émissions sont également hébergées sur la plateforme de contenus à la demande de RTL. 

Un projet réussi qui a permis de donner une belle visibilité à tous nos partenaires 

Le voyage a commencé dans les Laurentides. Sophie Pendeville et son équipe ont vécu une expérience de canicross aux abords du lac Morency, suivie d’une entrevue avec Carl Blondin, dit Carl le trappeur, au beau milieu de la forêt laurentienne. Ils ont ensuite été de passage à Montréal où Thom Seivewright, guide certifié, attendait le groupe pour un tour de ville des lieux emblématiques. Après cette escale, l’équipe de tournage s’est rendue en Mauricie pour survoler le territoire en hélicoptère, se détendre en faisant du yoga et explorer l’une des fameuses cabanes à sucre de la région ! Leur séjour s’est clôturé à Québec avec une visite de l’hôtel-musée huron-wendat, une nuitée au Fairmont Château Frontenac et une escapade au Parc de la Chute-Montmorency… Ce fut un programme bien chargé et plein de belles surprises, pour donner envie aux téléspectateur.trice.s outre-Atlantique de venir vivre les différents plaisirs saisonniers de la province !  

La Grande Balade au Québec aura sans doute permis de renforcer les liens avec la Belgique et de positionner le Québec comme une destination incontournable auprès des Belges francophones. 

Le marché belge étant prometteur pour le Québec, l’Alliance continuera les efforts pour attirer les touristes. Fort heureusement, le Québec possède déjà de bonnes attaches avec le pays.  

Visionner les épisodes