Depuis le 1er mai dernier, l’Alliance, en collaboration avec ses partenaires associatifs, est très heureuse d’offrir aux entreprises touristiques québécoises la possibilité d’être plus présente et de se démarquer sur le web. Jusqu’à maintenant, c’est plus de 200 entreprises qui participent à la première cohorte de ce projet qui sera très bénéfique pour l’industrie. 

Vous êtes plusieurs à vouloir encore vous inscrire, alors à la demande générale, nous prolongeons cette première cohorte de formation jusqu’au 15 juillet! Pour aller de l’avant et franchir une nouvelle étape, rendez-vous sur notre site web en cliquant ici 

Cela dit, cette semaine, nous vous présentons brièvement Francisca Martin, responsable de l’hébergement à l’Auberge des Battures, dans la région touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui a maintenant complété sa formation et qui nous partage ses impressions sur la Classe des maîtres. 

Bravo Francisca et merci pour votre participation! 

Pourquoi avoir participé à la Classe des maîtres? 

Depuis quelques années, nous cherchons des moyens encore plus efficaces pour approcher nos client.e.s, à une époque où l’internet est tellement présent dans nos vies. Pour nous, une meilleure gestion de nos réseaux sociaux est une étape naturelle pour nous permettre de mieux les atteindre et les attirer chez nous. 

Est-ce que le contenu de la formation est adapté à la réalité de votre entreprise?  

Oui, tout à fait. La formation est très adaptée à notre réalité parce qu’en tant que petite entreprise, nous n’avons pas nécessairement les ressources pour traiter avec des expert.e.s du domaine. En séparant le contenu en plusieurs modules distincts, mais complémentaires, il devient beaucoup plus facile de se repérer dans un domaine aussi pertinent pour nous aider à grossir notre chiffre d’affaires. Avec de la persévérance et un peu de débrouillardise, c’est certain que le contenu nous aidera à nous améliorer. 

Puisque c’est la première fois que nous offrons cette formation, avez-vous apprécié la plateforme d’apprentissage et la formule « flexible et à votre rythme »  

Personnellement, étant de nature plutôt autodidacte, je trouve que cette formule est tout simplement parfaite et je la recommande. C’est vraiment agréable de pouvoir suivre une formation au moment de mon choix, à l’endroit de mon choix et surtout sans que ça nuise à mon horaire de travail et familial. Ça facilite mon apprentissage et, en pouvant revoir les contenus aussi souvent que je le souhaite, ça me permet de me sentir plus confiante quand je mets en application les notions enseignées. 

Quels aspects du contenu de la formation croyez-vous qui sera le plus utile pour votre entreprise dans les mois et les années à venir? 

Comme nous sommes justement en processus d’augmentation de la visibilité de l’Auberge, chacun des aspects qui ont été abordés dans la formation seront utiles. Je pense plus particulièrement aux astuces auxquelles on ne pense pas toujours concernant les mots clés et les « tags » dans nos publications et nos campagnes.  

Je pense également à la découverte du potentiel extraordinaire des différentes plateformes de médias sociaux et des techniques pour mieux cibler les clientèles. Moi et mes collègues sommes enthousiastes pour la suite des choses et avons hâte de voir les premiers résultats. 

Envie de respirer le grand air et de vivre un séjour inoubliable dans le Fjord du Saguenay cet été? Consultez le site web de l’Auberge des battures au www.hotel-saguenay.com.