Le 25 mars dernier, l’Alliance a salué le budget provincial, qui, grâce à l’injection d’argent neuf, appuie l’industrie touristique dans sa relance. En effet, selon l’organisation, le budget provincial Un Québec résilient et confiant met en lumière l’importance du tourisme comme moteur économique prioritaire pour le développement des régions, en accordant un montant de 204,5 M$ jusqu’en 2025 pour soutenir et relancer l’industrie touristique de façon prospère et durable.

Au niveau fédéral, émanant de consultations réalisées auprès d’acteurs-clés de l’industrie. Ces recommandations se regroupent sous deux thèmes principaux soit la survie de l’industrie et sa relance. L’Alliance a aussi collaboré avec les associations touristiques canadiennes, TIAC et AHC, dans les efforts de représentation de notre secteur économique par le collectif des entreprises les plus touchées.

À quelques jours du dépôt du budget, l’Alliance espère que le gouvernement du Canada continue d’être un partenaire pour l’ensemble de l’industrie, en ayant analysé et considéré avec attention les recommandations formulées par tous les acteurs du tourisme. De faits, il est primordial que les mesures de soutien du gouvernement fédéral se prolongent pour accompagner ls entreprises dans leur relance et qu’elles soient coordonnées autant que faire se peut avec celles présentées au niveau provincial, afin d’offrir un coffre à outils optimal pour les entreprises touristiques.

L’équipe sera en poste lundi pour analyser le tout et présenter une réaction, car c’est en unissant les efforts qu’il sera possible de se sortir de cette crise et se relever en tant qu’industrie fondamentale à l’économie de toute la province et du pays.