Cette semaine a eu lieu la première rencontre stratégique de l’année, organisée par votre Alliance à titre de fédération et d’organisation d’affaires de l’industrie 

Regroupant, les directeur.trice.s généraux.les, directeur.trice.s marketing du réseau associatif et les entreprises privées, cette rencontre structurante a notamment permis de présenter les objectifs d’affaires adoptés par le conseil d’administration de l’Alliance pour 2022-2023.  

Du côté fédératif, après un retour sur les grands jalons de la dernière année et un arrêt sur le contexte actuel touchant le tourisme, des projets clés ont été abordés tels que le projet Promesse, une proposition d’affaires de l’industrie qui tend à donner suite à la loi 100.  

Puis, du côté de son rôle de mandataire de la mise en marché, le plan d’action marketing 2022-2023, l’architecture de marque renouvelée et la prochaine plateforme de communication ont été présentés. Les directeurs.trices marketing ont pu échanger sur les actions concrètes pour mettre en marché la destination à l’approche de la prochaine saison estivale. 

Finalement, au terme de 5années d’existence, l’Alliance en tant qu’organisation apprenante, a pu échanger activement avec les partenaires sur les suites à donner pour son plein déploiement au bénéfice des entreprises et des associations de l’industrie touristique québécoise 

Une année qui promet pour l’Alliance et ses partenaires !