Dans le but de présenter la destination et son offre sous tous ses angles, et grâce au support financier de la ministre du Tourisme du Québec, l’Alliance s’allie avec différents partenaires afin de créer des contenus attrayants et inspirants auprès de différentes clientèles cibles. Dans cette optique, avec la collaboration de plusieurs régions, l’Alliance a établi dernièrement un partenariat avec le magazine Tour du Québec. 

Cette collaboration se décline sur différentes plateformes dont un magazine imprimé et vise à faire découvrir le territoire, la culture, les entreprises touristiques et les restaurants aux quatre coins du Québec.  Les régions y sont même mises en valeur dans un journal de bord qui contient des propositions de rencontres avec des artisans locaux, notamment dans les secteurs de l’agrotourisme, de l’hébergement, de la culture, du monde brassicole, de la restauration, et plus encore. La plus récente édition du magazine imprimé est disponible en kiosque depuis la fin de l’année 2020. 

En complément, au cours des prochains mois, une série de portraits et vidéos de fiers artisan.e.s et entrepreneur.e.s québécois.es qui façonnent le Québec d’aujourd’hui sera diffusée sur les plateformes sociales de Tour du Québec et dans l’écosystème numérique Bonjour Québec. Ces vidéos raconteront le parcours de ces gens et l’histoire de leur entreprise, ce qui contribuera à faire rayonner la passion et la fierté des artisans d’ici tout en faisant rayonner le Québec.  

En attendant de vous procurer le magazine en kiosque, vous pouvez parcourir quelques pages du magazine ici.