Plein air, aventures sur le fleuve, et paysages spectaculaires pour ce duo franco-québécois. 

8 jours et 5 régions 

Dans une tournée haute en couleur, l’ambassadrice Bonjour Québec, Jeanne Rondeau-Ducharme, a fait redécouvrir le Québec à l’influenceur français Bruno Maltor du 5 au 13 juillet dernier. Tous deux passionnés de plein air avec des communautés engagées, il était naturel de les rassembler pour cette aventure estivale.  

Montréal hors des sentiers battus 

Le périple a débuté par une virée montréalaise. Lever de soleil au parc du Mont-Royal (voir ici la publication de Bruno ), balade au quartier des spectacles avec la grande première des 3 Géants, surf sur le fleuve St-Laurent. Disons que les premiers jours ont su donner le ton ! 

Montérégie, Centre-du-Québec et Cantons-de-l’Est 

En quittant la métropole, une succession d’arrêts charmants les attendaient dans trois régions du Sud du Québec. 

Le duo a fait un passage à l’Hôtel UNIQ, concept d’hébergement insolite et éphémère qui était installé au Parc de la Gorge de Coaticook, qui s’est ponctué de chansonnier.ère.s autour d’un feu de camp. Et que dire de l’expérience nocturne étoilée chez Zenderfull pour une immersion complète en astronomie dans cette région unique de la province.  

Soulignons en cours de route les haltes saveurs locales avec dégustation à la Fromagerie du Presbytère à Sainte-Élizabeth-de-Warwick et de cidres québécois à la Cidrerie Michel Jodoin. 

Laurentides  

Pour terminer, les deux voyageurs.euses se sont rendu.e.s dans la région du Mont-Tremblant où une série de randonnées leur ont permis de découvrir des paysages ainsi que des levers et couchers de soleils à couper le souffle. Parc national du Mont-Tremblant, descente de la rivière du Diable en canot, lac Tremblant, lac Ouimet, Montagne verte et Domaine Saint Bernard avec sa forêt de majestueux pins figurent parmi les grands moments de leur passage dans les Laurentides. 

Cliquez ici pour voir la publication inspirante de Bruno au lever du soleil sur le Lac Ouimet dans les Laurentides sur son compte Instagram.  

Bloggeur, instagrammeur, youtubeur et voyageur dans l’âme Bruno Maltor, @brunomaltor, est le créateur du blog « Votre tour du monde ». Les images qu’il capture dans ses périples sont exceptionnelles.  

 

Tout autant grande voyageuse, créatrice de contenu numérique et ambassadrice Bonjour Québec, Jeanne Rondeau-Ducharme, alias @jeannemap, parcourt aussi le monde pour le plus grand plaisir des communautés qui suivent ses différents voyages. Voici ici sa publication au sujet de son séjour en compagnie de Bruno. 

Bruno Maltor a publié un Vlog sur cette belle aventure ainsi qu’une vidéo intitulée  10 questions à une Québécoise sur sa chaîne YouTube. Cette première collaboration entre les deux complices a donné lieu à de beaux moments ainsi qu’à des publications avec images exceptionnelles sur les réseaux sociaux.