Dans le cadre de son mandat pour le ministère du Tourisme, l’Alliance, sous la marque Bonjour Québec, a lancé le 10 mars dernier sa campagne estivale 2025 sur le marché stratégique du nord-est des États-Unis, englobant les États de New York, du New Jersey et du Massachusetts (Boston). L’offensive se poursuivra jusqu’au 18 mai prochain.
Sous le thème « We Summer All Out », pour la troisième et dernière année, cette initiative promotionnelle a pour objectif de renforcer la notoriété du Québec en tant que destination estivale et de faire rayonner son offre touristique. Une série de tactiques diversifiées sont mises en œuvre afin de cibler les touristes potentiels au bon moment et dans les lieux stratégiques. Pour vous inspirer, l’Alliance vous invite à découvrir la vidéo de campagne qui illustre l’esprit de cette offensive estivale.
Parmi les actions clés de cette campagne, on retrouve des affichages en bordure d’autoroute, en ville, dans les gares et stations de métro, ainsi que des murales sur les autobus. De plus, de nombreux placements numériques sont déployés, incluant des vidéos, des publicités audios, des contenus sur les réseaux sociaux et des bannières web. Un partenariat de contenu avec Afar Media viendra également enrichir cette stratégie.
À la suite de ces tactiques qui font connaître le Québec, une campagne complémentaire permet de présenter les différents secteurs du Québec et susciter l’envie de planification de vacances auprès des voyageurs. Intitulée « Worth the detour », l’initiative invite les voyageurs américains à concrétiser leurs vacances estivales, en mettant de l’avant la richesse des routes du Québec et la diversité de l’offre touristique.
Plusieurs tactiques seront déployées, notamment des publications à formats multiples sur Pinterest et Meta, ainsi que des partenariats de contenu dédiés avec Afar Media et Expedia. Ces tactiques visent à outiller les voyageurs autour de plans concrets et d’attraits spécifiques. Plusieurs régions et entreprises se joignent à cette offensive promotionnelle, qui se poursuivra jusqu’au 30 juin prochain.