Dans un contexte de reprise du tourisme international et de levée graduelle des restrictions sanitaires aux frontières, l’industrie touristique québécoise, sous la marque Bonjour Québec, lance la campagne Québec, mon amour sur le marché de la France, des États-Unis, de l’Ontario et du Québec. La campagne met en scène des amoureux.ses du Québec qui communiquent leur passion au travers des expériences qui les font vibrer. Leurs témoignages sont accompagnés d’images qui mettent en lumière la culture, les villes vibrantes, l’accueil chaleureux, l’accessibilité à la nature et l’immensité du territoire sur la musique enveloppante d’un grand succès des Classels « Ton Amour a changé ma vie » revisitée par Ariane Moffatt et Soran.   

Avec cette campagne, la destination souhaite raconter des histoires d’amour aux voyageur.euse.s et les séduire afin de les faire tomber en amour avec le vaste territoire accueillant et la créativité foisonnante des Québécois.es. En créant une connexion solide avec eux, on désire les toucher droit au cœur et ainsi s’assurer que le Québec soit une évidence comme choix de destination pour leurs vacances et escapades estivales. L’objectif consiste à attirer les voyageur.euse.s en renforçant la proposition de valeur du Québec en mettant de l’avant ce qui distingue la destination. 

La campagne estivale est diffusée sur les marchés suivants : 

  • France : 10 mars au 26 juin 
  • Intra-Québec : 4 avril au 31 août 
  • Ontario : 4 avril au 31 juillet 
  • États-Unis : 4 avril au 31 juillet 

Dans l’ensemble, il est estimé que la campagne touchera 38 à 40 millions de voyageur.euse.s potentiel.le.s 

Pour ce faire, un écosystème de messages basé sur les valeurs et sur l’énergie créative de la destination est utilisé en travaillant avec des locaux et amoureux.ses de la destination:   

  • Utiliser les messages d’amour des amoureux.ses du Québec et connecter avec les voyageur.euse.s  
  • Miser sur un besoin de connexion humaine plus impérieux que jamais  
  • Valoriser les démarches de développement durable  

Les écosystèmes de campagne incluent, entre autres, des placements télé, de l’affichage extérieur, des partenariats de contenus avec des médias comme Le Monde, BESIDE, Urbania, des placements vidéos numériques et des placements d’impact numérique. 

Les pièces de campagne sont adaptées pour chaque marché. 

Pour marquer le cœur et l’imaginaire de voyageur.euse.s potentiel.le.s, leurs champs d’intérêts sont utilisés comme porte d’entrée pour initier une relation d’attachement avec le Québec.  

Pour visionner les vidéos (versions intra-Québec) : 

Vidéos ambassadeur.euse.s (version France) : 

Vidéos (version Ontario et États-Unis)

Vidéos ambassadeur.euse.s