Cumulant plus de 1 550 000 abonnés Instagram, les cinq copines influenceuses, Alia Chergui, Elyette Mo, Flora Coquerel, Megan Villiot et Barbara Thome Pires ont profité pleinement de leur séjour chez nous du 6 au 13 juillet dernier. Atmosphère festive, villes vibrantes, repas gourmands et un accueil des plus chaleureux ont marqué cette tournée 100 % féminine!  

Les villes de Montréal et Québec, ainsi que les régions au sud du Québec étaient à l’honneur pour cette tournée estivale! Au menu: les festivités! Montréal a rayonné par son côté vibrant avec le festival Montréal Complètement Cirque et ses 3 Géants, le retour tant attendu du Festival de Jazz, la Grande Roue, le Musée des Beaux-Arts, le Spa Bota-Bota, la découverte des murales de Montréal et le tout, ponctué d’un séjour au Fairmont Le Reine Elizabeth. Bref, elles ont vécu l’expérience montréalaise à fond! 

Détour inusité, mais tout à fait pertinent pour ce groupe de jeunes instagrammeuses: le Saint-Motel. Studio Selfie multisensoriel basé au cœur de Montréal, on peut y découvrir plus de 13 chambres thématiques captivantes et prendre des autoportraits uniques dans le concept créatif de motel. 

Le groupe de jeunes femmes s’est ensuite dirigé vers la Sucrerie de la Montagne en Montérégie, pour une visite guidée de ce site reconnu du patrimoine québécois. Le tout, bien sûr, accompagné d’un repas traditionnel et bien généreux. Par la suite, s’en sont suivis une initiation au surf, un cocktail dinatoire au bar Les Cousins du Quartier Dix-30 et du repos au Strom-Spa du Mont St-Hilaire, le lendemain. Moment détente en nature bien mérité avec cet agenda bien rempli! 

Visiter les régions au sud du Québec, c’est aussi se laisser guider par le plaisir de la table et du terroir. Les influenceuses ont eu l’occasion de visiter et déguster les produits du Vignoble et cidrerie Coteau Rougemont. Les vins et cidres du domaine ont bien su se démarquer au fil des ans. Et que dire de son emplacement remarqué à flanc de montagne. Avant de descendre le fleuve, le groupe a passé sa dernière nuitée au Centre-du-Québec, à l’Auberge Godefroy et a partagé un souper sur la terrasse primée d’Ô quai des brasseurs à Bécancour.  

Finalement, dernier arrêt avant le retour en France: la Ville de Québec! Leur escapade a débuté avec une escale de quelques nuits au légendaire Château Frontenac, un survol des chutes Montmorency en hélicoptère, une visite guidée personnalisée du Vieux-Québec, la découverte de l’hospitalité de la nation Huron-Wendat à l’Hôtel-Musée Premières Nations à Wendake, un dîner offrant une vue imprenable à 360 degrés sur la ville de Québec au Ciel! Bistro-Bar et enfin, deux soirées au Festival d’été en assistant aux spectacles de Halsey et Loud. Une conclusion parfaite pour ce séjour haut en couleur.  

Avec plus d’une vingtaine de stories quotidiennes et des publications statiques sur leurs réseaux sociaux, les influenceuses ont su capter l’essence et transmettre la magie des lieux et des expériences tout au long de leur séjour en terre québécoise. Un excellent rayonnement pour la richesse de notre industrie touristique, notre territoire grandiose et notre accueil légendaire. 

Pour ne citer que @aliachergui, « Première fois pour moi au Québec, j’ai tellement adoré! Les gens, des amours! Les restaurants délicieux! Les paysages magnifiques! » 

Visitez leurs comptes Instagram pour voir toutes les photos qu’elles ont prises partout au Québec. Merci @ely_gypset, @aliachergui, @floracoquerel, @meganvlt et @babithome! À très bientôt !