L’Alliance se réjouit d’accueillir l’Association Restauration Québec (ARQ) parmi ses membres et c’est avec fierté qu’elle représentera officiellement les intérêts communs de ce secteur d’activité essentiel à l’expérience touristique. 

L’ARQ, qui regroupe plus de 5 000 propriétaires de restaurants au Québec, pourra dorénavant prendre part aux différentes instances de collaboration de l’Alliance, participer au leadership de l’industrie et faire valoir sa voix auprès des décideurs.euses.  

Bien que l’Alliance et l’ARQ aient toujours collaboré pour faire avancer des enjeux communs, cette nouvelle adhésion envoie un signal fort de l’unité de l’industrie touristique et vient réaffirmer le positionnement du tourisme comme acteur incontournable de l’activité économique au Québec. Elle représente un gain pour l’ensemble de l’industrie, qui bénéficiera d’une expertise approfondie des enjeux et de la réalité des restaurateurs.trices de la province. 

Plusieurs dossiers prioritaires continueront d’alimenter les discussions notamment la réalité de la main-d’œuvre, la complexité générée par la situation économique, le développement durable et la synergie requise au sein des destinations pour optimiser la demande pour les entreprises. C’est en se basant sur l’excellente collaboration établie et la force de ses membres que le tourisme continuera sa croissance au cours des prochaines années.  

Citations 

« Toute l’équipe de l’Alliance et son conseil d’administration sont fiers d’accueillir l’Association Restauration Québec afin de bénéficier du leadership, de la créativité et du dynamisme qui caractérisent ce secteur économique. Partout au Québec, les restaurants constituent des points de repère pour les voyageurs.euses et contribuent à développer une signature touristique québécoise qui est réputée partout dans le monde. En rejoignant l’Alliance, les restaurateurs.trices peuvent compter sur un réseau de partenaires dédiés à attirer des visiteurs.euses d’ici et d’ailleurs, à recruter des travailleurs.euses, à créer de meilleures conditions d’affaires pour les entrepreneur.e.s et à assurer l’avenir de notre destination. » 

Martin Soucy, président-directeur général 

« L’ARQ est heureuse de se joindre à l’Alliance et de consacrer la place de la restauration dans la grande famille du tourisme québécois. Il ne faut pas le nier, la restauration est un élément d’importance dans l’expérience que vivent les nombreux visiteurs.euses du Québec.  L’adhésion à l’Alliance permettra de poursuivre et consolider un lien étroit entre le tourisme et la restauration de façon à partager une vision commune pour l’avenir de nos activités. C’est ensemble que nous permettrons aux restaurateurs.trices de relever les nouveaux défis de l’industrie. » 

Alain Mailhot, président-directeur général