C’est avec une grande fierté (et un peu d’émotion quand même) que la Fondation a officiellement lancé, le 8 septembre dernier, ses deux premiers groupes de codéveloppement !
La Fondation a rencontré les six participant.e.s de chacun des groupes afin de leur expliquer le déroulement des 10 séances qui auront lieu tout au long de l’année, sans oublier de profiter du moment pour les présenter au coach qui les accompagnera pendant cette belle aventure qui ne fait que débuter!
Les deux coachs qui soutiendront les participant.es et qui partageront leur expertise sont Mélody Lardin, coach exécutive et formatrice chez MLeader Coach, et Geneviève Legault, directrice générale au Village québécois d’Antan.
« J’ai envie de contribuer au succès des entreprises touristiques via l’épanouissement de ses talents, et j’estime que le codéveloppement professionnel est l’une des méthodes vraiment efficaces pour y arriver, particulièrement en soutien à la relève. » – Mélody Lardin – MLeader Coach
« Ce qui m’attire dans ce projet, c’est l’importance de l’échange, de la transmission, mais également la possibilité de recevoir. Pour moi, donner au suivant, c’est offrir un sens supplémentaire au métier. » – Geneviève Legault – Société de développement économique de Drummondville
Cette première séance a permis de déterminer les premières thématiques qui feront l’objet d’échanges et qui touchent, notamment, la confiance, l’ambition, les relations interpersonnelles et l’organisation en milieu de travail.
Les prochaines séances, dont certaines seront agrémentés de conférences et de conseils d’expert.es invité.es, permettront de commencer à utiliser cette intelligence collective afin de structurer les thématiques soulevées et de bonifier la génération d’idées et de solutions.