L’ITHQ, membre affilié de l’Alliance, a lancé dernièrement un nouveau programme, premier baccalauréat spécialisé en accueil au Québec s’adressant à celles et ceux qui souhaitent poursuivre une carrière en gestion dans le secteur de l’accueil. Ainsi, l’ITHQ présente le premier programme pour lequel l’institution offrira, de manière autonome, un grade universitaire. 

Le domaine de l’accueil (hospitality) est encore méconnu au Québec, mais gagne en popularité partout à travers le monde. Lorsque les bachelier.ère.s de la première cohorte obtiendront leur diplôme en 2024, l’industrie aura accès à cette relève qualifiée, qui attirera le regard des recruteur.eure.s dans le secteur de l’hôtellerie, mais aussi dans ceux de la restauration, des loisirs, des voyages, des congrès, des attractions et bien plus encore.  Ces finissant.e.s se distingueront par leur aptitude à créer des échanges humains qui favorisent le bien-être, en mettant de l’avant des comportements, des attitudes et des environnements adaptés à la clientèle.

Le programme est toujours en évaluation et sera offert à l’automne 2021, sous réserve de l’obtention des autorisations finales. Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature sur le site de l’ITHQ, d’ici au 1er mai 2021