C’est confirmé, Marie-Julie Gagnon, autrice, journaliste et chroniqueuse voyage, sera l’animatrice des Assises du tourisme qui se tiendront le 27 mai prochain.  

Elle échangera avec les différents invités et panélistesqui seront dévoilés bientôt, restez à l’affût sur 5 grands thèmes: le développement durable, le marketing, le développement de l’offre, l’innovation et les ressources humaines. 

Marie-Julie gravite dans le monde des médias et du voyage depuis plus de 25 ans. Elle signe chaque semaine des chroniques sur Avenues.ca et dans le cahier Plaisir du quotidien Le Devoir, en plus de collaborer à l’émission Moteur de recherche, à ICI Radio-Canada Première et à différents magazines.  

Elle a publié une douzaine de livres dont Voyages de rêve en train – 50 itinéraires autour du monde (2020, Éditions Ulysse, coécrit avec Anne Pélouas et Julie Brodeur), Que reste-t-il de nos voyages? (2019, Éditions de l’Homme) et Cartes postales du Canada (Michel Lafon, 2017). Elle a aussi dirigé le collectif Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires (2017, Parfum d’encre) et créé le blogue Taxi-Brousse en 2008.  

Plus de 600 acteurs de notre industrie se sont déjà inscrits! 

Vous avez acheté votre billet? Si non, c’est par ici