Avec la journée qui s’est déroulée hier, nous pouvons affirmer que les Assises du tourisme 2021 ont été un franc succès. Ce sont finalement plus de 900 intervenant.e.s de l’industrie touristique québécoise qui ont pris part à cet évènement, un nombre record pour cette édition 100 % virtuelle. Nous remercions tous les participant.e.s ainsi que les conférencier.e.s qui ont pris la parole tout au long de l’événement en lien avec le Cadre d’intervention touristique 2021-2025, de la ministre du Tourisme,: Agir aujourd’hui. Transformer demain. D’ailleurs, nous tenons également à remercier le ministère du Tourisme pour la confiance accordée dans l’organisation de cet important évènement.  

Plusieurs thèmes ont été abordés tels que le développement et la structuration de l’offre, le marketing de la destination, l’importance du positionnement employeur pour son organisation et les possibilités d’innovation dans la culture d’organisation. En plus, de démontrer de quelle manière l’industrie touristique peut être prospère, responsable et durable.  

 Ce rendez-vous a été l’occasion de se retrouver et malgré la distance, nous avons pu sentir la solidarité et la joie de tous et chacun d’échanger tous ensemble. Nous avons hâte de se dire BONJOUR en personne cet été un peu partout au Québec. Bref, des Assises du tourisme enrichissantes, remplies d’espoir et de collaboration! 

 Pour ceux qui souhaitent revoir des extraits de l’évènement, certaines conférences seront disponibles sur la plateforme dès la semaine prochaine. D’ailleurs, les discussions se poursuivent sur la plateforme! Vous pouvez donc continuer de réseauter et de partager concrètement vos idées et votre expérience tous ensemble