Depuis le lancement de la signature renouvelée de destination Bonjour Québec et de la stratégie de promotion touristique du Québec en juin dernier, l’équipe de commercialisation de l’Alliance a concentré ses efforts sur l’appui de cette initiative marketing.

En développement des affaires, les activités de l’Alliance ont été axées principalement sur de la formation virtuelle dans les marchés prioritaires en Amérique et en Europe. Au total, jusqu’à présent, ce sont 42 webinaires qui ont été mis en place et 5560 agents de voyage ont été formés sur la destination du Québec.

De plus, dernièrement, l’Alliance a participé au premier salon virtuel Travel & Leisure, accompagnée par 16 partenaires du Québec et a commandité la bourse touristique Bienvenue Québec.

Promotion de la destination en marchés

En relations de presse en marché intra-Québec, l’Alliance a choisi de s’allier avec des ambassadeurs réputés dans le milieu de l’influence touristique, afin d’inciter les Québécois.e.s à découvrir et redécouvrir leur territoire spectaculaire.

En effet, au cours de l’été et depuis le début de l’automne, Lydiane St-Onge, Jeanne Rondeau-Ducharme et Dominic Arpin ont eu l’occasion de découvrir 9 régions du Québec : le Bas-Saint-Laurent, les Cantons-de-l’Est, la Côte-Nord, la Gaspésie, Montréal, la Montérégie, l’Outaouais, Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Quant à Julien Roussin et la photographe Karolina Krupa, ils ont inspiré et outillé plusieurs voyageurs à travers les nombreux articles #BonjourQuebec hébergés sur le site web Go-Van.com.

Depuis le lancement de cette initiative  marketing, plus de 6,7 M d’internautes ont été atteints par l’entremise des publications de ces ambassadeurs. Les tournées médiatiques à travers les différentes régions du Québec reprendront dès que le contexte le permettra, et ce, jusqu’au 31 mars 2021.

L’Alliance a également soutenu plusieurs autres projets en placement médias, dont la découverte de la Route des Explorateurs par les duos d’influenceurs Prêts pour la Route et Alex et MJ On the Go et la production de l’émission de téléréalité Occupation Double, où les téléspectateurs peuvent actuellement découvrir de nombreuses régions du Québec à travers les yeux des candidats.