Juin est le mois national de l’histoire autochtone et culmine avec la Journée nationale des peuples autochtones, le 21 juin. C’est un moment parfait pour communiquer sur l’offre autochtone locale auprès de vos médias régionaux et sur vos réseaux sociaux, afin d’inciter la population à vivre ces expériences exceptionnelles, dans un esprit de rapprochement, d’ouverture et de partage. Un récent sondage Léger (pour TAQ) révèle que 89 % des Québécois.es souhaitent vivre une expérience autochtone, mais que 88 % ne savent pas vraiment comment s’y prendre. 

Partout dans la province, des événements culturels et activités touristiques autochtones permettent la découverte des différentes cultures des 11 premières Nations du Québec.

Visitez le site de Tourisme Autochtone Québec pour savoir ce qui est prévu près de chez-vous. Utilisez les mots clics #moisautochtoneQc, #autochtoneQc et #BonjourQuébec dans vos communications, tous les articles et partage sur les réseaux sociaux pourront ainsi être répertoriés dans la revue de presse intra-Québec. Pour en savoir plus, n’hésitez-pas à communiquer auprès de Marie-Andrée Boucher : maboucher@alliancetouristique.com.