Cette semaine, de nouvelles mesures concernant les rassemblements ont été annoncées par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ces assouplissements visent, entre autres, l’organisation d’événements.  

Buffet
Les clients peuvent désormais se servir directement dans un buffet ou un comptoir libre-service, mais uniquement lorsque ceux-ci disposent d’un passeport ou d’une preuve vaccinale (personnes de 13 ans et plus). 

Pause-café
Les pauses-café en libre-service sont maintenant autorisées (passeport vaccinal requis). Il est fortement recommandé de placer un distributeur de gel alcoolisé à proximité.  

Vestiaire
Les vestiaires sont permis. Toutefois, afin de diminuer les risques d’exposition aux surfaces fréquemment touchées (ex. : cintres, pôles, crochets, etc.), les organisations doivent interdire l’accès aux vestiaires en libre-service. Le service de vestiaire peut donc être assuré par l’entremise d’un préposé. La distanciation physique de 1 mètre doit être respectée dans la file d’attente près du vestiaire.
Il est aussi possible de remettre un sac au participant afin qu’il y dépose ses effets et qu’il place ensuite le sac dans les pourtours de la salle. 

Registre
Le registre des visiteurs n’est plus requis. 

Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps et ne peut être retiré temporairement que pour boire ou manger (personnes de 10 ans et plus). 

Cliquez ici pour consulter toutes les mesures en vigueur pour l’ensemble des activités.