Dans le cadre de la campagne estivale Québec mon amour, l’Alliance, sous la marque Bonjour Québec, s’est associée à BESIDE afin de proposer aux Québécois.es des idées pour leurs prochaines vacances estivales au Québec. Ces derniers.ières étaient invité.e.s à ralentir, décrocher et à s’émerveiller.  

Les objectifs principaux de ce partenariat étaient de : 

  • Promouvoir les voyages au Québec axés sur le tourisme de qualité, en encourageant les voyageurs.euses à augmenter la fréquence et la durée de leurs séjours ainsi que les régions que ces derniers.ières visitent.  
  • Outiller les voyageurs.euses avec un contenu pratique et facile à consommer dont ils et elles peuvent aisément se servir pour la planification de leur voyage. 
  • Accroître la portée du contenu produit en partenariat en touchant de nouveaux membres de l’écosystème BESIDE à travers le Québec. 

Plusieurs tactiques ont été déployées avec BESIDE tout au long de l’été soit :  

– Un article intitulé, L’art du voyage lent au Québec, publié dans le numéro 12 du magazine imprimé qui occupe un rôle indispensable considérant la pérennité et la portée de ce véhicule média.  

– La création et la diffusion d’une série de 6 capsules « BESIDE sur la route » publiées sur la page Instagram du média pendant tout l’été. Chaque capsule vidéo présente un lieu et un paysage unique du Québec, une rencontre spontanée et authentique avec un habitant local et un apprentissage inattendu. Le but est de montrer des morceaux de voyage authentiques au Québec, des endroits et des gens susceptibles de rencontrer sur la route. Voici les deux premières vidéos publiées sur Instagram : 

 Les quatre prochaines rencontres sur la route de BESIDE seront une visite à Terre des Bisons dans Lanaudière, le quartier Limoilou à Québec, un tour à la Distillerie Menaud et à l’Isle-aux-Coudres à Charlevoix et une rencontre avec l’artisan mikmaq Stephen Jerome en Gaspésie.