Du 16 au 26 août dernier, Roberto Gentille, gestionnaire au sein de l‘équipe de la représentation internationale de l’Alliance, a participé à une mission promotionnelle, organisée par Destination Canada qui s’est dirigée en Corée du Sud (Séoul) ainsi qu’au Japon (Tokyo). 

Cette mission avait pour objectifs de reconnecter avec les voyagistes sud-coréens et saisir des opportunités dans ce marché. En ce qui concerne le Japon, l’intention était d’assurer un suivi sur le voyage de familiarisation de Destination Canada (qui a eu lieu en juin 2022 dans l’Ouest Canadien) et d’établir les grandes lignes de la campagne Destination Canada pour l’année 2023 au Japon. 

Les membres de l’Alliance et de Destination Canada ont rencontré plusieurs intervenants en Corée du Sud tels que des voyagistes, des médias et les compagnies aériennes Air Canada et Korean Air Lines. La délégation a également fait un arrêt à l’Ambassade du Canada. Ces échanges ont permis de jeter les bases pour le développement du produit touristique québécois chez les voyagistes et les agences haut de gamme. À noter que la notoriété de la ville de Québec est en nette croissance, grâce au K-télésérie « Goblin ». 

Au Japon, l’équipe a visité les voyagistes « comptes clés » de Destination Canada, ainsi que ceux d’Air Canada. Ces discussions ont permis de déceler une ouverture pour augmenter la promotion de la destination. Plusieurs opportunités sont présentes pour les voyages de groupe haut de gamme, ainsi que pour les voyages individuels.