En juin dernier, le Magazine mode de vie féminin français, GALA, était de passage au Québec pour réaliser un reportage dans notre décor automnal. 

Le tournage photo a donné suite à une publication comprenant 70 pages de portraits mode qui ont été saisis dans des lieux hauts en couleur et incontournables de la ville de Montréal, ainsi que ceux du majestueux site de l’Hôtel Sacacomie à Saint-Alexis-des-Monts en Mauricie. 

Le reportage photo était accompagné de 4 pages de carnets de voyage relatant les adresses en lien avec le séjour de l’équipe.

Réalisé conjointement avec plusieurs partenaires, ce projet a tout d’abord été initié par GALA et Tourisme Montréal. Le tournage a débuté dans la métropole, puis s’est terminé à l’Hôtel Sacacomie et son décore nature pour complémenter les clichés mode.  

Voilà une belle collaboration qui nous a permis d’obtenir une visibilité extraordinaire, avec une touche très glamour! 

Chaque portrait a mis en vedette un lieu emblématique du Québec traité soigneusement sous un filtre mode. 

À souligner, les grands moments du tournage : Belvédère du Mont-Royal, Hôtel Le Germain, Centre de Commerce Mondial, Palais des Congrès, Biosphère, Jardin des sculptures du Musée des Beaux-Arts, restaurant Schwartz, Sucrerie de la Montagne avec nul autre que le propriétaire Pierre Faucher et bien sûr, l’emblématique Hôtel Sacacomie où la nature vole la vedette.  

Dans le magazine, les lecteurs peuvent en savoir plus sur les lieux grâce aux crédits qui apparaissent sous chaque image. Ce reportage nous a permis d’obtenir une incroyable vitrine par l’entremise des images spectaculaires qui mettent en valeur notre destination, mais aussi par l’ajout de la section carnet de voyage. 

Les images parlent d’elles-mêmes et sont tout simplement magnifiques, que dire de plus ! 

Avec ses chroniques mode & tendances, tourisme, gastronomie, célébrités, actualité, et politique, le Magazine GALA rejoint un lectorat de 15.6 millions, majoritairement féminin. 

Le reportage a paru dans l’édition du 25 août 2022 du magazine.

Voir ici pour la version en ligne de l’article.