Le 8 avril dernier la cérémonie des 16e et 17e éditions des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie, organisée par l’AQFORTH, a rassemblé près de 250 personnes dont les enseignants, les dirigeants et les étudiants de différents établissements d’enseignement de l’ordre secondaire, collégial et universitaire en THR, ainsi que les principaux leaders de l’industrie touristique du Québec.

L’événement se tenait virtuellement sous la présidence d’honneur de Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme, ainsi qu’en présence de M. Martin Soucy, PDG de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et du chef cuisinier, M. Ricardo Larrivée, qui se sont tous adressés à la relève touristique présente.  La cérémonie a reconnu les étudiant.e.s qui se sont distingués, en 2020 et 2021, par leur excellence et leur engagement à l’industrie touristique ainsi qu’à ses professions.

Parmi les récipiendaires, l’Alliance tient à souligner les Grands Prix de l’Excellence de la relève qui ont été remis à Billy Bastien et Catherine Pelletier, étudiants au Baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’Université du Québec à Montréal offert en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

Cette année, ces deux étudiants se sont aussi mérités, en plus d’une bourse de 5 000$ chacun, un programme de mentorat offert par des professionnels de l’industrie.

Félicitations à tous les récipiendaires, les finalistes, les organisateur.trice.s et les partenaires pour le succès de ces éditions !