L’Alliance et des partenaires associatifs ont porté avec vigueur au cours du dernier mois vos messages et vos recommandations auprès des différent.e.s partenaires socioéconomiques et candidat.e.s aux élections.  

Le PDG de l’Alliance, Martin Soucy, a également donné plusieurs entrevues avec les médias qui ont le plus d’impact au Québec comme La Presse, le Journal de Montréal, le Journal de Québec, Le Devoir, Radio-Canada et TVA.  

Le message? Le tourisme est un secteur économique prioritaire au Québec, et nous sommes motivés plus que jamais à collaborer pour mettre en œuvre les recommandations de l’industrie dans son ensemble. 

L’assermentation du (ou de la) ministre du Tourisme est prévue pour le 20 octobre prochain. Profitons-en pour lui offrir, tous et toutes ensemble, notre accueil généreux et ensemble lui dire fièrement Bonjour, un symbole au cœur de la marque de notre destination !

Merci à toutes les personnes, entreprises, associations et autres organisations qui ont pris la parole dans l’espace public et rencontré des candidat.e.s de tous les partis pour rappeler l’importance majeure du tourisme pour la vitalité des villes et régions du Québec.  

Merci également à toutes celles et ceux qui ont contribué à susciter, lors de la Journée mondiale du tourisme du 27 septembre dernier, une prise de conscience positive quant à l‘énorme potentiel de développement et d’innovation au sein de l’industrie au cours des prochaines années. Ensemble, notre voix porte et résonne! 

Relire les recommandations de l’Alliance en cliquant ici.