De façon entièrement virtuelle, une centaine de personnes comprenant les membres de l’Alliance et des partenaires de l’industrie touristique se sont réunis, le 24 septembre dernier, pour l’Assemblée générale annuelle, afin de dresser le bilan de l’année pour la période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 et d’élire le nouveau conseil d’administration de l’organisation.

Bien que l’année se soit terminée avec l’entrée dans une pandémie aux impacts sans précédent sur l’industrie touristique mondiale, des résultats exceptionnels ont été obtenus avant que celle-ci éclate. Évidemment, ce contexte a présenté des défis majeurs mais a prouvé, une fois de plus, à quel point les partenaires associatifs et les entreprises de l’industrie touristique sont unis, agiles et créatifs.

Pour en apprendre davantage, consultez le rapport annuel 2019-2020

 

Des résultats exceptionnels avant la crise

Jusqu’en mars 2020, le tourisme avait le vent dans les voiles et ce, depuis plusieurs années. Un travail collaboratif et concerté de toutes les parties prenantes a permis d’atteindre des résultats exceptionnels pour l’ensemble de la destination au 31 mars 2020 :

  • 9,3 millions de touristes hors Québec
  • 5,8 milliards de dollars de dépenses touristiques générées par cette clientèle
  • Une hausse de 5,4 % des arrivées internationales, ce qui est supérieur à la moyenne du Canada

 

Exécutif et conseil d’administration 2020-2021

Le conseil d’administration est fier d’accueillir deux nouveaux administrateurs issus du collège électoral régional : madame Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière et du Marché de Noël de l’Assomption, et monsieur Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie. Les deux cumulent une vaste expérience dans le secteur touristique qu’ils sauront certainement mettre au profit de l’industrie en siégeant à la gouvernance de l’Alliance.

Cliquez ici pour accéder aux détails complets du conseil d’administration de l’Alliance pour 2020-2021.