L’idée directrice de la campagne est que parce qu’ils y vivent, les Québécois.es pensent avoir tout vu de leur belle province. Pourtant, avec un territoire de 1 667 441 km², il en reste beaucoup à découvrir. Le Québec c’est l’abondance. De gens sympathiques à rencontrer comme d’un territoire spectaculaire qui en mettent plein la vue. Ainsi est née la campagne ‘’Il en reste à voir’’. 

Pour se faire, la campagne s’est articulée durant l’été sur un volet “Émouvoir” avec des placements qui captent rapidement l’attention du voyageur, un volet “Motiver” avec des placements qui favorisent le temps passé avec le voyageur, un volet “Outiller” avec des placements qui favorisent les visites sur site web et finalement un volet “Activer” qui permet de favoriser des actions proches de la conversion. 

Résultats

Du 31 mai au 5 septembre, la campagne a permis d’atteindre nos objectifs en générant une portée qualifiée de près d’1M de personnes, plus de 18 000 pages vues de contenu et près de 35 000 conversions (visites qualifiées). 

  • 31 mai au 5 septembre 2021 
  • 1,2 M$ net 
  • Émouvoir (Des histoires qui marquent le cœur et l’imaginaire). Formats d’impact (SRC, CBC, LaPresse, Météomédia), vidéos 15 s, affichage et abribus 11 401 256 impressions et 2 356 791 vues complétées. 
  • Motiver (Plus, plus souvent, plus longtemps, plus loin) : Partenariat de contenu, tuiles interactives et en natif, bannières. 9 606 pages vues, 25 263 interactions, 4 237 visites qualifiées. 
  • Outiller (Nourrir la planification): Tuiles natives, carrousels natifs, bannières, carrousel Facebook/Instagram. 21 106 visites qualifiées. 
  • Activer (Aider le voyageur dans son organisation et sa réservation): Tuiles en natif et bannières. 9 283 visites qualifiées. 

Dans les semaines à venir, nous ferons également un retour sur les campagnes intra d’automne et d’hiver.