Fermer×

Rappelons que l’objectif premier des campagnes intra-Québec était de renforcer la marque Bonjour Québec en créant des partenariats de contenu, dans le cadre de plans partenaires, complémentaires au parcours du voyageur au fil des saisons.  

Ces campagnes avaient pour objectifs d’accompagner le voyageur dans sa planification de voyage et de favoriser la réservation de prestations touristiques.  

Durant l’automne, les partenariats de contenu se sont poursuivis et ont généré un total de près de 90 000 pages vues d’articles en ligne grâce aux 32 articles parus tous partenaires médias confondus : 

  • Société Radio-Canada 
  • Urbania 
  • L’actualité 
  • Ricardo 

Ces articles ont aussi permis de générer près de 100 000 clics sur les contenus de campagne. 

La campagne Courts séjours a permis de mettre en ligne des bannières interactives afin d’interagir avec l’utilisateur et de lui attribuer un intérêt d’itinéraire spécifique (grimper une montagne, naviguer sur l’eau, flâner dans un musée ou encore visiter une réserve). Le voyageur, en consultant l’itinéraire, démontre un intérêt spécifique pour une région et/ou une expérience et est alors ciblé dans la phase Activer avec un message qui favorise sa visite sur le site des partenaires. 

Ces usagers servent également à créer une audience similaire et de prospection selon les intérêts choisis utilisés dans l’écosystème global de campagnes. 

Résultats