Fermer×

 

 

Table ronde canadienne du voyage

La Table ronde canadienne du voyage et du tourisme a tenu une conférence de presse pour demander au gouvernement fédéral de supprimer l’exigence relative au test PCR obligatoire avant le départ pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Québec, peu importe la durée de leur séjour à l’extérieur du Canada. L’événement, qui s’est tenu au Château Frontenac à Québec, a réuni plusieurs membres de secteurs différents de l’industrie qui sont affectés par cette mesure du gouvernement. 

 

Accompagné par Mme Marjolaine de Sa, directrice générale de l’Association hôtelière de la région de Québec, M. Jean-François Côté, propriétaire du Clarion Pointe Aéroport Québec, président du CA de Destination Québec Cité, M. Patrick Dom, directeur général, Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec, Mme Lucie Charland, directrice générale adjointe de Croisière AML et Mme Luzana Rada, présidente-directrice générale chez Global Tourisme ont uni leurs voix pour demander la fin de cette mesure dispendieuse qui décourage de nombreux voyageurs à venir profiter des activités offertes au Québec. 

  

Cette occasion a également permis de rappeler que l’exigence du test PCR va à l’encontre des recommandations formulées par le Comité consultatif d’experts en matière de tests et de dépistage de la COVID-19 du gouvernement fédéral canadien et que seul le statut vaccinal devrait être un facteur déterminant pour entrer au Canada.