Chaque année, les membres de TMAC se réunissent pour une conférence afin d’échanger des idées d’histoires, explorer de nouvelles destinations et se tenir au courant des tendances.  

Plus important encore, les partenaires de l’industrie peuvent présenter leurs destinations lors de la bourse des médias qui réunit des membres de l’industrie et différents médias présents. 

Cette année, c’est à Yarmouth en Nouvelle-Écosse qu’avait lieu la conférence du 22 au 26 juin. Comme à chaque édition, l’équipe de représentation internationale de l’Alliance était sur place pour représenter la marque Bonjour Québec. Cet événement a permis de rencontrer 25 personnes d’intérêt pour la destination : journalistes, photographes, vidéographes, blogueur.euse.s et spécialistes des médias sociaux ainsi que des représentant.e.s de l’industrie du tourisme. 

Le Travel Media Association of Canada (TMAC) est la plus grande et la seule association des médias de voyage au Canada. Fondée en 1994, TMAC a un réseau de près de 300 membres, composé de professionnel.le.s des médias de l’industrie du voyage au Canada.