Préparée par l’Alliance et quelques partenaires (Tourisme Charlevoix, Tourisme Montréal et Destination Québec cité) cette tournée regroupait cinq influenceuses françaises qui sont venues découvrir l’hiver québécois.
L’objectif du séjour était de mettre de l’avant les activités sportives de la saison en plus de promouvoir plus largement l’hiver et les expériences qu’il est possible d’y faire par l’entremise de l’audience engagée des cinq influenceuses françaises, aussi ambassadrices de la marque Roxy.
Symbole d’articles et de vêtements d’activité physique, Roxy est la marque féminine du groupe Quiksilver. Créée en 1990, elle propose une mode jeune, principalement destinée aux femmes sportives et amatrices de sports de glisse, notamment le surf, le snowboard et le ski. Depuis ses débuts, Roxy s’est imposée comme une marque emblématique et tendance en France, icône d’aventure et de passion. La philosophie de Roxy est de célébrer l’esprit de la femme libre et audacieuse et de l’inspirer à repousser ses limites.
Les influenceuses ont su capturer de nombreux moments qu’elles ont partagés par l’entremise de leurs réseaux sociaux. Des paysages, aux aventures sportives, au fil de leurs découvertes en sillonnant le Québec, on voyait bien les regards émerveillés des jeunes femmes dans les vidéos et clichés qui ont été publiés. Yoga, luge, traineau à chiens, raquettes, glissade et ski, Flora Coquerel, Joana Hanna, Camélia El Badia, Megan Villiot et Bérénice Bezin ont bien vécu une panoplie d’expériences hivernales au cœur des trois régions visitées.
Au cœur du Vieux-Québec : les voyageuses ont séjourné dans le Vieux-Québec, avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et la ville fortifiée au majestueux Château Frontenac.
Repas gastronomiques : elles ont savouré un dîner au Bistro Le Sam, un lieu offrant une cuisine créative inspirée des produits locaux, et un déjeuner au restaurant Le Clan, où le terroir québécois est mis à l’honneur. Leur soirée s’est poursuivie librement avec une visite guidée du Vieux-Québec.
Expérience hivernale : Le lendemain, elles ont vécu une aventure exaltante avec une descente de glissades au Village Vacances Valcartier, suivie de la visite de l’Hôtel de Glace. En plus de faire une balade en traineau à chiens et une visite du village Canin avec les Secrets Nordiques.
Séjour à Charlevoix : Après avoir profité de l’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu et de son cadre idyllique, le groupe a exploré les sentiers du Mont Grand-Fonds pour du ski et de la planche à neige. Elles ont aussi parcouru le Parc National des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie et sa Vallée des Glaces. En plus de se reposer avec l’Expérience thermale au Manoir Richelieu elles ont également participé à une séance de yoga privé!
Escapade à Montréal : Logées à l’Hôtel Monville, à quelques pas du Vieux-Montréal. Le groupe de jeunes femmes a profité de la montée du Mont-Royal pour une vue imprenable de la ville et savourez un déjeuner au restaurant Larry’s. L’après-midi, le quartier du Mile End et les trésors cachés de Montréal les attendaient. En soirée, elles ont vécu l’atmosphère festive de l’Igloofest et le lendemain matin, la détente au spa Bota Bota, un spa-sur-l’eau unique dans le Vieux-Port.
Leur séjour a combiné, histoire, gastronomie, relaxation et aventures hivernales, offrant une immersion totale dans la culture québécoise.
Cela aura permis aux jeunes Françaises de vivre le Québec sous toutes ses facettes, de la majesté de la Ville de Québec aux plaisirs gourmands de Charlevoix, jusqu’à l’effervescence de Montréal.
Les saveurs du terroir, les rencontres sincères, les sourires de la population québécoise, tout cela a créé un tourbillon de joie partagé entre les participantes,
À très bientôt pour une visite en été!