En vue de la relance à venir et afin de reconnecter avec les influenceurs et les médias touristiques du Canada, hors Québec, l’équipe de représentation internationale de l’Alliance, grâce au soutien financier de la ministre du Tourisme, a réalisé dernièrement une activité de promotion auprès de 30 représentants des médias et influenceurs de l’Ontario.

Il y a tellement de façons de dire bonjour au Québec : l’équipe a donc proposé de dire bonjour à plusieurs acteurs importants de la promotion de la destination avec une surprise, des sourires et des saveurs locales.  Alors qu’il n’est pas recommandé pour les gens dans les marchés canadiens hors Québec de nous rendre visite, une boîte cadeau a été livrée aux influenceurs et médias afin de leur permettre de voyager au Québec par le biais de leurs papilles gustatives. Chaque article de la boîte-cadeau, permettant de constituer un déjeuner gourmand, a été soigneusement choisi afin de mettre en valeur certain.e.s des meilleur.e.s artisan.e.s du Québec, tout en soutenant ces producteur.e.s passionné.e.s.

Lorsque les déplacements interprovinciaux seront à nouveau possibles, avant l’ouverture des frontières internationales, les Canadiens voyageront d’un océan à l’autre.  Ainsi, cette action de promotion avait pour objectif de mettre en lumière la proximité avec le marché ontarien, tout en exposant la force de la diversité et richesse des expériences offertes au Québec.