Prenant acte des effets de la pandémie, il est maintenant temps de passer à l’action pour assurer l’avenir de l’industrie. L’Alliance de l’industrie touristique du Québec salue, à cet égard, le lancement du Cadre d’intervention touristique 2021-2025 réalisé cette semaine par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Nous vous invitons à prendre connaissance sans tarder de cette feuille de route qui tient en compte des recommandations émises tant par les entreprises que les partenaires associatifs, ce qui est à souligner.

Assorti de moyens financiers de l’ordre de 225 M$, ce cadre agira de manière souple et adaptative pour soutenir les entreprises tout en propulsant la relance.

L’approche proposée appelle à la collaboration indispensable et à l’union des forces de l’industrie, ce que nous accueillons à bras ouverts. Les entrepreneur.e.s et les partenaires du réseau associatif touristique avec lesquels nous œuvrons sont tous prêts à contribuer à l’activation de ce plan avec détermination.

En entretenant en toile de fond l’ambition d’être un chef de file en tourisme durable et responsable, cette feuille de route permettra de revaloriser et développer les nombreux atouts phares du Québec. L’Alliance est confiante que l’industrie se sortira de cette crise et pourra consolider sa position concurrentielle en tant que destination de calibre mondial.