Fermer×

Tourisme responsable et durable – Volet réseau

Formulaire de candidature

Critères d’évaluation sur 100 points

20 %

Pertinence des gestes posés

Les pratiques durables mises en place sont exemplaires et ont un impact concret en termes de développement durable (environnemental, économique, social).

20 %

Impacts mesurables

Les pratiques durables appliquées ainsi que les actions de promotion et de valorisation des comportements ont prouvé leur efficacité par des retombées concrètes.

20 %

Cohérence des actions avec les valeurs de l’organisation

Les actions durables réalisées relèvent d’une vision de développement durable globale (environnemental, économique, social) et sont cohérentes avec les valeurs et la mission de l’organisation.

15 %

Pérennité des actions

Les actions posées ne sont pas isolées : l’organisation a une vision à long terme de ses pratiques durables. Son engagement est justifié par une planification pérenne.

10 %

Pertinence du message

Les actions de sensibilisation auprès de la clientèle ciblée se démarquent et surprennent par leur caractère innovant, leur unicité et leur cohésion.

15 %

Mesures transférables à d’autres organisations

Les mesures appliquées présentent des caractéristiques évolutives, flexibles et adaptatives. Les pratiques sont transférables à d’autres organisations.

Pour le réseau associatif (AT), les offices de tourisme, les corporations touristiques, les institutions gouvernementales ou paragouvernementales et les municipalités.