À la suite d’un appel d’offres qui s’est tenu à l’automne dernier, l’Alliance, mandatée par le ministère du Tourisme, est heureuse de dévoiler le nom de la nouvelle agence derelations de presse qui l’aidera à faire rayonner la destination québécoise sur le marché américain au cours des trois prochaines années grâce à une stratégie intégrée auprès de médias clés de ce marché.
Établie à New York et à Los Angeles l’agence MMGY Wagstaff aura pour mandat de déployer la stratégie de relations de presse de la marque Bonjour Québec, en mettant notamment à profit son grand réseau de contacts et son expertise en relations médias.
Sa compréhension particulière de l’industrie du voyage et de l’hôtellerie, sa portée géographique, de même que son approche 360 degrés en matière de relations médias et de marketing grand public constituent des atouts précieux pour aider l’industrie touristique québécoise à atteindre ses objectifs de croissance dans le marché américain.
Cette nouvelle collaboration soutiendra les ambitions de développement de l’industrie dans un marché qui génère près de deux milliards de dollars annuellement, qui représente 45 % des dépenses des visiteurs.euses internationaux.ales et qui contribue directement à la vitalité économique des villes et des régions du Québec.
« L’Alliance est très heureuse de collaborer avec une agence qui partage notre dynamisme et notre passion, qui voit loin et qui nous aidera à réaliser nos ambitions dans notre stratégie de relations de presse de la marque Bonjour Québec. »
Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.
L’Alliance remercie l’agence SIPP communications pour la qualité des services offerts et pour les avancées en matière de mise en marché auxquelles elle a contribué au cours des trois dernières années.
L’Alliance est mandataire du ministère du Tourisme pour la mise en marché de la destination sur les marchés québécois, canadiens et internationaux sous la marque Bonjour Québec.