Fermer×

L’Alliance a été fortement active au cours des derniers mois suivant la période estivale. Voici un bref retour sur des quelques activités marquantes.  

Au cours de l’automne, le PDG de l’Alliance, Martin Soucy, a été conférencier invité lors de la rencontre semi-annuelle du réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) afin d’aborder la question du développement durable en tourisme.

À l’occasion des Journées de la Colline organisées par l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), l’Alliance a fait part des priorités budgétaires de l’industrie touristique québécoise aux différents décideurs politiques et administratifs présents.

En compagnie d’autres représentant.e.s du secteur touristique québécois, l’Alliance a également profité du Congrès de l’AITC pour rencontrer des opérateurs du secteur privé, des organisations de marketing de destinations, des associations provinciales et territoriales de l’industrie du tourisme, des organisations régionales, des agences gouvernementales et des organisations sectorielles nationales et provinciales.

Par sa présence soutenue, à des événements d’industrie, ses prises de position et les solutions qu’elle propose pour répondre aux différents enjeux qui ont une répercussion sur la performance et la pérennité des entreprises touristiques, l’Alliance a continué de représenter de façon constructive les intérêts d’un secteur clé pour le développement des villes et des régions du Québec.