Fermer×

L’équipe de l’Alliance tient à remercier les personnes des Îles-de-la-Madeleine à l’Outaouais, en passant par le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Montérégie, la Mauricie et les Cantons-de-l’Est, qui se sont déplacées en grand nombre pour assister à ces deux événements phares de l’industrie tenus le 7 mai dernier.  

Au total, c’est un nombre record de 450 personnes qui étaient réunies au Capitole de Québec et qui ont pu déguster de bons produits québécois. La soirée a notamment été marquée par l’hommage à Martin Soucy, qui a quitté son poste président-directeur général de l’Alliance. Depuis février dernier, il est à la tête de la Sépaq. 

Un premier Symposium qui a suscité un bel engouement

Le défi était de taille, car le Symposium pour l’entrepreneuriat collectif en tourisme et loisir en était à sa première édition.

Crédit: Sophie Grenier

 

Au total, c’est plus de 200 personnes provenant de plusieurs types d’entreprises et de secteurs touristiques qui ont pu entendre des entrepreneurs collectifs inspirants et bénéficier de ce bel espace de réseautage qu’est le Centre des congrès de Québec.

L’objectif de démystifier ce modèle d’affaires et de rassembler des participant.es venant d’un maximum d’horizons différents a été atteint : organismes à but non lucratif à valeur marchande, organismes de loisir, entreprises privées, associations touristiques, municipalités, etc.

Crédit: Sophie Grenier

 

Les participant.es provenaient autant des secteurs de l’agrotourisme, des attractions touristiques, de l’écotourisme et tourisme d’aventures, des festivals et événements que ceux de l’hébergement et du tourisme d’affaires.

Encore une fois, un énorme merci à tous les panélistes et conférenciers.ères invité.es et, surtout, à tous les partenaires de l’événement !

L’album photos du Symposium est disponible ici!