Fermer×

L’Alliance a organisé deux événements destinés aux médias américains les 7 et 9 mai derniers dans le cadre de son mandat pour le ministère du Tourisme sous la marque Bonjour Québec.

Ces actions s’inscrivaient dans un but de renforcer la marque Bonjour Québec et de positionner le Québec comme une destination exceptionnelle et harmonieuse, reconnue pour son offre de tourisme durable et responsable, à vivre plusieurs fois dans sa vie. Ces dernières visaient aussi à informer les médias américains sur les attributs de notre destination, plus particulièrement sur la saison estivale et automnale. Le charme européen en Amérique du Nord, les festivals et événements, la scène culinaire québécoise et l’accès à la nature sont les éléments distinctifs qui ont été mis de l’avant.

Le premier événement se tenait le 7 mai à New York en soirée. La délégation du Québec, composée de 11 partenaires, s’est rendue au The Close, un parc privé au cœur de Chelsea, où étaient attendu.es les journalistes et influenceur.euses américain.es dans une ambiance festivalière québécoise. Les médias étaient invités à rencontrer chaque partenaire à leurs kiosques (bouquets de lavande, bagels, fruits de mer du Saint-Laurent, bière locale, visionnement d’aurores boréales, réalité virtuelle, etc.). Le Québec a rayonné à New York grâce à la belle température, aux conversations florissantes et à la musique de Qualité Motel. Le groupe invité a su créer une ambiance festive à la soirée.

L’événement fut une réussite grâce à la présence de 24 invités et leurs accompagnateur.rices provenant de divers médias comme Fodor, Travel & Leisure, Insider, Esquire, Groupe Hearst, the New York Times, pour ne nommer que ceux-ci.

Ensuite, l’Alliance a atterri en sol californien en compagnie de Tourisme Montréal et Destination Québec cité.  Le 9 mai dernier, les médias de l’Ouest américain étaient invités à un dîner convivial au The Potting Shed, un espace privé situé dans le restaurant FIG du Fairmont Miramar à Santa Monica à Los Angeles. Cette rencontre visait à développer la présence et l’impact du Québec en tant que destination touristique sur le marché de l’ouest des États-Unis.

Une fois de plus, cette initiative fut un succès ! Les 14 médias présents ont goûté à des produits locaux tels que des fromages du Québec, du vin Pinard et filles et une crème brûlée au sirop d’érable. Ils étaient toutes et tous très intrigué.es et intéressé.es par la destination.

L’Alliance tient à remercier tous les partenaires, Tourisme Autochtone Québec, Tourisme Cantons-de-l’Est, Tourisme-Charlevoix, Destination Québec cité, Hôtels Fairmont Québec, Lanaudière-Mauricie, Tourisme Laurentides, Tourisme Montréal, Tourisme Nunavik, Le Québec maritime ainsi que l’Association Villégiature Tremblant, pour leur implication à ces événements.