Le 16 septembre dernier, l’Alliance, dans le cadre de son mandat pour le ministère du Tourisme sous la marque Bonjour Québec, a lancé sa campagne de rayonnement hivernal Winter Wonderland sur le marché du nord-est des États-Unis (New York, New Jersey, Boston).
Cette offensive promotionnelle se déroulera jusqu’au 12 janvier 2025. Elle vise à augmenter la considération et la familiarité pour le Québec en créant un fort sentiment d’appel à venir visiter la destination cet hiver. De plus, une partie de l’initiative se fait en collaboration avec Destination Canada pour développer une campagne qui s’inscrira dans leur offensive hivernale nationale.
Parmi les tactiques mises de l’avant, il y a:
– La diffusion d’une vidéo de 30 secondes dans 64 cinémas;
– Quatre vidéos de campagnes seront partagées sur différentes plateformes (60s, 30s, 15s et 15s);
– Un audio de 15 secondes sera joué sur Spotify.
Une attention particulière a été portée sur le concept créatif des tactiques sociales. Le désir étant de se distinguer et de suivre les codes des réseaux sociaux ainsi que les tendances de l’industrie du voyage.
Pour y arriver, les créatifs ont été segmentés en deux sous-marchés ; New York/New Jersey et Boston. Par la suite, dans l’exécution des pièces, des expressions et des références propres à chaque sous-marché ont été utilisées afin d’interpeller plus personnellement cette audience.