Cohorte offerte par Événements Attractions Québec, avec la collaboration d’Anne-Marie Royer, de Développement touristique AMR, formatrice.

Nouveau programme de formation en ligne pour les entreprises et organisations membres et non-membres d’Événement Attractions Québec

Le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises deviennent des enjeux de plus en plus importants en tourisme. Le contexte de la COVID-19 a d’ailleurs amené plusieurs acteurs à se questionner sur la viabilité du modèle touristique mondial actuel. On parle davantage d’un tourisme plus durable, équitable et responsable en harmonie avec la population locale et au bénéfice de celle-ci, des travailleurs et des visiteurs. Qui plus est, les bailleurs de fonds s’attendent également de leurs partenaires de mettre en place des pratiques respectueuses des individus et des communautés.

Cette formation s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle visée du tourisme. À partir du Modèle d’évaluation des pratiques sociales (MEPS), un tableau de bord développé par Événements Attractions Québec, vous serez outillé et accompagné pour mettre en place une démarche d’amélioration vers des actions à valeur sociales et culturelles autant pour les individus que votre collectivité.

Condition préalable à la formation : avoir complété le Modèle d’évaluation des pratiques sociales*.