C’est en soirée jeudi que le projet de loi C-2, Loi visant à fournir un soutien supplémentaire en réponse à la COVID-19, a finalement été adopté par la Chambre des communes et le Sénat, ce qui constitue une excellente nouvelle pour le secteur touristique dans les circonstances actuelles. 

Le projet de loi répond directement à une demande formulée et portée activement par les représentants de l’industrie touristique québécoise et canadienne auprès du gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises les plus affectées par la pandémie. 

Avec ce projet de loi, le gouvernement fédéral met en place le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil qui permettra, par l’intermédiaire de la Subvention salariale d’urgence du Canada et de la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer, de couvrir les dépenses des entreprises pouvant atteindre jusqu’à 75 % pour les entreprises qui ont subi des pertes de plus de 40 % de leur chiffre d’affaires depuis le début de la pandémie. 

Au nom des entreprises des divers secteurs qui composent ce secteur économique, l’Alliance demande que ce programme soit déployé le plus rapidement possible. Aussi, encourage vivement les entreprises à y recourir pour maintenir l’expertise inestimable de la richesse humaine qui contribue à la qualité et à la renommée de l’expérience touristique québécoise. 

Lire le communiqué de presse de l’Alliance.