Dernièrement, Bonjour Québec a mis en place une initiative de relations médias B2M sur le marché américain en envoyant une boîte-cadeau hivernale à 24 journalistes et spécialistes en création de contenus sélectionnés. Pensée comme une expérience immersive, cette boîte s’inspire du bel hiver québécois, des cinq sens et de l’approche Winterapy afin de faire voyager les destinataires au Québec… sans quitter leur domicile.
Au-delà du geste, l’objectif était clair : marteler le message de Winterapy, inviter ces créateurs et créatrices de contenu et journalistes à découvrir la campagne hivernale, et les encourager à nous contacter s’ils recherchent des angles éditoriaux autour de l’hiver. L’envoi se veut aussi un levier concret pour déclencher des occasions de collaboration et, ultimement, générer des visites média au Québec.
Les premiers retours sont déjà prometteurs, même avant la réception complète des boîtes. Plusieurs destinataires ont manifesté leur intérêt à explorer une visite en 2026, notamment glamofnyc (135K abonnés sur Instagram), 27travels (106K abonnés) ainsi qu’Emily Cappiello, journaliste pigiste publiant notamment dans Forbes et Travel + Leisure.