Le 12 août dernier marquait le lancement de la campagne Courts séjours, volet automnal, menée par l’Alliance, dans le cadre de son mandat pour le ministère du Tourisme sous la marque Bonjour Québec. La campagne s’adresse aux marchés de l’Ontario et du nord-est des États-Unis, et vise à positionner le Québec en tant que destination de choix pour les escapades automnales de courte durée auprès des voyageur.euses de proximité.
L’offensive promotionnelle se distingue par sa ligne créative « Bonjour to 72 hours of joie de vivre. All, just a breath away. ». Ce clin d’œil à la culture québécoise réfère à l’identité festive et chaleureuse. L’initiative permet de faire découvrir le Québec autrement, en démontrant l’abondance d’activités pour tous les goûts et la diversité d’escapades, pour profiter de ce que la destination a à offrir en 72 heures.
La campagne comprend diverses initiatives auxquelles plusieurs partenaires de l’industrie se sont joints, soit Centre-du-Québec, Charlevoix, Laurentides, Laval, Outaouais et Événements Attractions Québec, afin de positionner leur région, ou secteur d’activité, pour réaliser des escapades. Elle se poursuit jusqu’au 29 septembre prochain.
Les tactiques incluent notamment une vidéo de 15 secondes en programmatique, des stratégies sur Pinterest, Meta, des tuiles natives et des techniques de référencement payant. Une tournée dans la région de Québec et de Charlevoix des influenceuses Wellness Travelled est aussi prévue au début du mois d’octobre — un séjour teinté d’activités de bien-être et de gastronomie sont à l’itinéraire. La campagne sera également appuyée par les médias sociaux de Bonjour Québec.
Pour découvrir davantage sur les escapades au Québec en automne, consultez cette page web.