Afin de contrer la perception selon laquelle le coût des vacances au Québec est plus élevé que d’autres destinations, l’Alliance s’est adjoint les services de la firme Mallette pour réaliser une étude comparative du coût d’un voyage au Québec et hors Québec, avec l’objectif d’évaluer la compétitivité de la destination en matière de coûts.
Dévoilée le 3 juin dernier, l’étude compare un séjour typique moyen pour une famille de quatre (deux adultes et deux enfants âgés de 8 et 14 ans) au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, dans le Maine et dans un tout inclus au Mexique et en République dominicaine.
Et bonne nouvelle : le Québec se distingue en matière d’hébergement, d’activités ludiques et d’économie de temps et d’argent sur le plan du transport.
En entrevue avec des médias nationaux et à quelques semaines du début des vacances de la construction, la nouvelle présidente-directrice générale de l’Alliance, Geneviève Cantin, a rappelé que le Québec est une destination avantageuse pour voyager en famille !
Entrevue à Midi Info – Première chaîne – 12 juin
Entrevue avec TVA Nouvelles – 3 juin
Coûte-t-il moins cher de passer les vacances d’été au Québec ou ailleurs? | TVA Nouvelles