Fermer×

Frédéric Dubé a été choisi par le conseil d’administration de l’Alliance pour assurer l’intérim au sein de l’organisation à laSOPHIE GRENIER suite du départ de Martin Soucy. Il était jusqu’à maintenant le vice-président engagement associatif, services et partenariats d’affaires. 

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires avec une concentration en marketing, M. Dubé a commencé sa carrière comme analyste à l’Association québécoise de l’industrie touristique il y a 15 ans.  

En plus d’avoir joué un rôle clé dans la création de l’Alliance, en 2016, il est reconnu pour ses compétences stratégiques et sa capacité à mobiliser différents intervenants de l’écosystème touristique au Québec. 

Une organisation qui continue de s’appuyer sur des bases solides 

Le comité exécutif de l’Alliance s’est réuni au cours d’un lac-à-l’épaule afin de jeter les bases d’une transition réussie et de poursuivre l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation. 

Les priorités pour les prochains mois seront de continuer, dans le cadre du processus prébudgétaire, les représentations auprès des deux paliers de gouvernement sur les enjeux cruciaux identifiés par l’industrie.  

Elles seront également de poursuivre les efforts de mise en marché de notre destination pour demeurer en tête des provinces canadiennes. L’Alliance contribuera notamment à l’organisation d’événements importants, dont la Bourse des médias été 2024, le Symposium sur l’entrepreneuriat collectif en tourisme et loisir et les Assises du tourisme. 

Dans le cadre d’un processus de sélection rigoureux mené en collaboration avec une firme professionnelle, le nom de la personne qui occupera dorénavant à la tête de la plus importante fédération d’affaires spécialisée au tourisme au Canada sera connu au printemps. 

La description du poste est disponible en cliquant ici.