Après l’équipe belge de La Grande Balade, c’était au tour de celle des Animaux de la 8, une émission animalière française, de faire escale au Québec le mois dernier pour filmer des séquences autour de la faune et la mettre en valeur auprès du public français. Avec près de 440 000 téléspectateurs.trices chaque semaine, c’est une magnifique visibilité pour notre destination.
Si l’escapade fut variée avec la découverte des faunes terrestres, aquatiques et ailées du Québec, elle a permis de mettre en lumière la diversité de nos ressources et de rendre hommage à nos partenaires touristiques! Merci à toute l’équipe de tournage Les Animaux de la 8. Pour visionner les épisodes, rendez-vous le dimanche 21 mai à 11 h (heure française) sur C8 (chaîne française). Notez que l’émission sera rediffusée pendant 3 ans à la suite de cette première diffusion!
Arrivé.e.s en pleine période des sucres, les invité.e.s ont d’abord profité d’une halte à la Sucrerie de la Montagne, en Montérégie, pour se sucrer le bec. En compagnie de leur équipe de tournage, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet, les deux animatrices de l’émission, se sont par la suite rendues au Parc Omega, en Outaouais, pour une introduction au monde animalier du Québec. Au programme, routine matinale des cervidés avec un maître soigneur et formation autour des différences entre caribous, orignaux et autres mammifères. Ils ont ensuite mis le cap vers l’Abitibi-Témiscamingue et visité la réserve faunique La Vérendrye. Avec une superficie de 12 589 km2 et plus de 4 000 plans d’eau, l’heure était à l’exploration avec une immersion à l’univers de la pêche et de la chasse. Une belle façon de découvrir l’ensemble de la faune qui habite ce territoire et d’admirer la forêt de la région. Le groupe a clôturé son séjour au Refuge Pageau, qui accueille les animaux sauvages dans le besoin dans une optique de réhabilitation afin de les remettre en liberté.