L’Alliance est fière d’annoncer qu’elle accueillera 5 jeunes femmes talentueuses comme stagiaires cet été. En tant que chef de file fédérateur du réseau associatif, et en adéquation avec son plan stratégique prônant la valorisation de la main-d’œuvre et le développement de la relève, les équipier.e.s. de l’Alliance sont ravis de participer à leur essor et à leur intégration dans nos différents services.   

Quatre candidates sont issues du baccalauréat en gestion du tourisme de l’Université du Québec à Montréal et une de la technique en tourisme du Cegep de Granby. De plus, chacune d’elles possède déjà à son actif des expériences de travail variées dans les différents secteurs de l’industrie touristique. Ainsi, voici la liste des stagiaires qui s’ajouteront à la richesse humaine de l’Alliance.  

  • Ariane Daigneault, stagiaire à la commercialisation 
  • Elizabeth Gosselin, stagiaire aux communications  
  • Thalie Monette, stagiaire en marketing 
  • Catherine Pelletier, lauréate du Grand prix de la relève 2021, stagiaire pour le déploiement de la Fondation québécoise de la relève en tourisme 
  • Justine Rodier, stagiaire à la production d’événements (manquante sur la photo)

D’ailleurs, l’Alliance accueille avec enthousiasme l’investissement de 1,2 M$ du gouvernement du Québec annoncé la semaine dernière visant à soutenir la réalisation de stages pour la relève québécoise en tourisme. Cet apport aidera près de 2 000 étudiant.e.s de niveau postsecondaire à compléter et optimiser leur formation grâce à un stage de fin d’études, et ce, au Québec.  

Cliquez ici pour lire le communiqué complet.