Fermer×

Au printemps 2024, l’Alliance a déposé sa candidature afin d’obtenir le titre de la destination familiale de choix pour les Good Housekeeping Family Travel Awards du magazine américain du même nom. 

Puisque notre destination est présentement en demi-finale du concours, le magazine a envoyé l’une des membres du jury, Sylvia Longmire, pour visiter le Québec.  

Fait à noter, il s’agissait d’une première tournée pour une journaliste à mobilité réduite organisée à Montréal et dans les Laurentides. Une première réussie! 

La journaliste créatrice du bloggue Spin the Globe, à la fois vétérane, mère, consultante, entrepreneure et même Ms. Wheelchair USA 2016 a été emballée par son expérience ! 

Mention très spéciale à l’organisme Kéroul qui a agi à titre de consultant dans l’organisation de cette tournée !  

En 2005, Mme Longmire a été diagnostiqué avec une sclérose en plaques et sa capacité à marcher a commencé à se détériorer. Heureusement, la progression de la maladie a été suffisamment lente pour qu’elle puisse s’adapter et poursuivre ses voyages. 

Josianne Wilson

Crédit photo: Silvia Longmire, Instagram.

L’itinéraire était pensé pour lui proposer des activités familiales. Du 1er au 5 septembre dernier, elle a voyagé dans un véhicule adapté pour personnes à mobilité réduite, avec un chauffeur pour l’accompagner.  

Comme la journaliste est une grande fan des Canadiens de Montréal, une visite à la boutique du Centre Bell a été organisée pour son plus grand plaisir. On la voit ici sur le sommet du Mont-Royal avec son chandail du Tricolore ! 

Crédit photo: Sylvia Longmire, Instagram.

Lors de son passage à l’Insectarium de Montréal, elle qui a très peur des insectes, a pris son courage à deux mains en prenant un katydide géant à capuchon, expérience pour laquelle elle a d’ailleurs publié un réel que vous pouvez visionnez ici : https://www.instagram.com/p/C_bH9_QJH3q/   

Une destination accueillante comme pas deux 

Dès le début du projet, l’ensemble de nos partenaires et leurs membres se sont tous mobilisés afin d’offrir à Sylvia un séjour exceptionnel. 

La juge a d’ailleurs impressionné plusieurs des interlocuteurs rencontrés par son courage et sa détermination. Au sommet du Mont-Tremblant, la journaliste ne s’est pas empêchée d’emprunter des sentiers abrupts pour admirer le paysage !  

Josianne Wilson

Crédit photo: Sylvia Longmire, Instagram.

Lors de son séjour à Tremblant, Sylvia a eu l’occasion de rencontrer un employé de l’hôtel où elle séjournait, Christian Gagnon, gérant des ventes sénior au Fairmont Tremblant, qui a lui aussi reçu un diagnostic officiel de sclérose en plaques il y a 8 ans.  

Les deux passionnés de la vie et des voyages ont profité d’un petit déjeuner en tête-à-tête au Fairmont le matin du 4 septembre, un moment organisé avec générosité par l’équipe de l’hôtel.  

En plus des nombreuses publications de Sylvia sur ses réseaux sociaux, des articles sur son séjour seront bientôt publiés dans le magazine. En espérant que cela nous amènera à gagner le prix de la destination familiale de choix pour le magazine ! 

Voir ici pour ses publications Instagram, Spin the Globe, @sylvia_longmire 

Pour sa chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCYRw8y1l7zCoAt8Y-jTikAg 

À propos du Magazine Good Housekeeping 

Good Housekeeping est un mensuel féminin américain appartenant au groupe de presse Hearst Corporation. Le magazine a été fondé le 2 mai 1885.  

Les thèmes de cette publication sont axés sur l’art de vivre et couvre un large éventail de sujets allant de la décoration et de la rénovation de la maison à la santé, la beauté et l’alimentation, en passant par les divertissements, les animaux de compagnie et les cadeaux.  

Au cours des dernières années le magazine a publié du contenu de plus en plus inclusif et orienté sur le voyage accessible.