Fermer×

Une exposition unique signée National Geographic France 

L’Alliance a réalisé une collaboration inédite avec le magazine National Geographic en France. Il s’agit d’une exposition mettant en vedette 30 clichés de l’automne québécois. 

Emanuela Ascoli, cheffe de la photographie de National Geographic France, a parcouru le Québec (les Laurentides, l’Outaouais, la Montérégie et le Centre-du-Québec) pour capturer l’essence de ces régions à travers son objectif. Son périple s’est déroulé en octobre 2023, en plein cœur de la saison automnale, dévoilant des panoramas d’une palette de couleurs chaudes exceptionnelles.  

Présentés lors de l’exposition « Le Québec, l’automne en majesté », ses clichés mettent en lumière non seulement les paysages québécois, mais aussi la diversité culturelle et les scènes de vie chaleureuses qui caractérisent la destination.  

À travers cette exposition captivante, la photographe invite le grand public à (re)découvrir la beauté du Québec et la richesse de son patrimoine naturel et culturel. 

L’exposition est ouverte à tous et prend place à Bercy Village, dans le 12e arrondissement de Paris. Elle a été lancée le 18 janvier dernier en présence du directeur du magazine National Geographic France, Frédéric Vallois.  

Emanuela Ascoli a 20 années d’expérience à parcourir et photographier le monde. Depuis 2012, elle travaille pour l’édition française de National Geographic. Rappelons que le National Geographic France est un média de référence international en matière de photos et reportages. 

Les amateurs.trices de photographie et les curieux.euses pourront se plonger dans le décor flamboyant du Québec à travers l’œil de cette photographe exceptionnelle.  

Cliquer ici, pour voir les images du vernissage.

Cliquez ici pour lire le dossier de l’exposition paru dans le magazine de janvier 2024.

Déjà l’événement fait jaser dans les médias en France :