En septembre dernier, l’Alliance, mandataire du ministère du Tourisme sous la marque Bonjour Québec, a déployé la nouvelle campagne publicitaire Winterapy. Cette initiative visait à promouvoir le Québec comme destination hivernale auprès de nos marchés prioritaires du nord-est des États-Unis et du Grand Toronto.
Maintenant que la diffusion est terminée, nous sommes heureux de partager des faits saillants très positifs quant à la performance de la campagne. Tous canaux confondus, Winterapy a généré plus de 102 millions d’expositions payantes, offrant une visibilité d’envergure pour la destination.
Les performances vidéo se démarquent particulièrement : les contenus ont été visionnés au complet près de 34 millions de fois. La vidéo longue affiche un taux de complétion moyen de 57 %, soit un résultat nettement supérieur au seuil de performance de 21 % pour ce type de format.
Du côté des médias sociaux, les placements payants (excluant l’organique) ont généré un taux d’engagement trois fois plus élevé que celui de la dernière campagne hivernale. Ces résultats confirment la pertinence du positionnement créatif de Winterapy ainsi que l’efficacité de la stratégie média mise en place pour capter l’attention et susciter l’intérêt sur nos marchés prioritaires.
