Fermer×

En prévision du budget du gouvernement du Québec qui sera déposé le mardi 12 mars, l’Alliance a été active au cours des dernières semaines dans les médias nationaux et régionaux pour parler des enjeux que vivent les entreprises touristiques québécoises.

L’organisation s’est exprimée publiquement en matière de transport interrégional et d’accès aux travailleurs étrangers temporaires. En prévision du congé de la relâche, l’Alliance, appuyée de ses partenaires associatifs, a également rappelé que peu importe les conditions météorologiques, il y a une immensité d’activités hivernales à faire partout au Québec.

L’Alliance a aussi réagi rapidement dans le dossier du retour des visas pour les Mexicains en écrivant une lettre au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’Hon. Marc Miller, ainsi qu’à la ministre du Tourisme et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’Hon. Soraya Martinez Ferrada.

Rappelons que vous avez été nombreux.ses à exprimer vos préoccupations, vos besoins et vos attentes non seulement au sein des instances consultatives de l’Alliance, mais aussi via votre participation aux travaux du Centre d’intelligence d’affaires en tourisme (CIAT).

Merci d’avoir contribué à mieux documenter les réalités, les enjeux et les défis vécus au sein de l’industrie. Ensemble, nous réussissons à faire vivre la force de l’union.

Un représentant de l’Alliance sera présent mardi prochain au traditionnel huis clos qui précède le dévoilement du budget à l’Assemblée nationale prévu en fin d’après-midi. Un communiqué sera diffusé dans les heures qui suivent.

C’est un plaisir de collaborer avec vous à l’essor de notre industrie!

Frédéric Dubé, directeur général par intérim