Le 29 février, la ministre du Tourisme et ministre responsable de Développement économique Canada, l’honorable Soraya Martinez Ferrada, a annoncé que les organismes du Québec peuvent maintenant déposer une demande de financement dans le cadre du Programme pour la croissance du tourisme (PCT).
Administré en partenariat avec la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ), sous la marque Événements Attractions Québec (ÉAQ) et Tourisme Autochtone Québec (TAQ), le programme prévoit un financement jusqu’au 31 mars 2026 pour aider les petites et moyennes entreprises (PME), les organismes à but non lucratif (OBNL) et les communautés à bonifier l’offre de produits et d’expériences touristiques.
Intéressé.e?
Informations pratiques
Pour les projets initiés par des Autochtones, TAQ a créé un formulaire en ligne pour faciliter le dépôt et qui est disponible en cliquant ici. L’organisation met également à la disposition des entreprises touristiques autochtones, des ressources pour les appuyer dans l’idéation, la rédaction et le dépôt des demandes.
Pour plus d’information sur le PCT autochtone et pour vérifier les conditions d’admissibilité, cliquez ici.
Pour les projets qui nécessitent une contribution de 60 000 $ et moins, et qui sont coordonnés par ÉAQ, l’appel à proposition de projets est en cours et se poursuit jusqu’au 10 mai, 17h. Le site Web, le guide du demandeur et le formulaire de dépôt sont en ligne en français et en anglais.
Des séances d’information se tiendront les 9, 10 et 11 avril 2024 et seront offertes en rediffusion sur le site Web du programme.